3 bonnes raisons d’utiliser l’impression 3D en ligne !

Aujourd’hui l’utilisation de l’impression 3D en ligne n’est pas encore un réflexe. Certains y songent, d’autres tentent l’expérience, mais les habitués sont encore rares. Pourtant, l’impression 3D est aujourd’hui une technologie très performante et de plus en plus accessible. Nous allons donc vous donner 3 bonnes raisons d’utiliser l’impression 3D en ligne !

Lutter contre l’obsolescence programmée grâce à l’impression 3D

Les pièces plastiques présentent dans nos objets du quotidien, que ce soit de la maison ou du jardin sont souvent fragiles et de pauvre qualité. En effet, ce n’est pas une nouveauté l’obsolescence programmée fait partie de notre quotidien. Cela passe en partie par ces petites pièces plastiques qui vont tenir un certain nombre d’utilisations puis se casser, vous forçant à racheter l’objet ou l’appareil en question…
Grâce à l’impression 3D en ligne, vous avez une chance de lutter contre l’obsolescence programmée car vous pouvez modéliser et refaire votre pièce plastique cassée à l’identique et même parfois améliorée. En effet, la majorité des pièces plastiques ne se font pas en série et jusqu’à présent il était impossible d’en retrouver et difficile de les refaire. Aujourd’hui, l’impression 3D en ligne permet de les refaire en moins de 48h (modélisation exclue), permettant à n’importe qui de lutter contre l’obsolescence programmée tout en faisant des économies par la même occasion.

faisant des économies par la même occasion.

Améliorer la qualité des pièces plastiques grâce à l’impression 3D

La spécificité de l’impression 3D en ligne de l’Atelier Sterenn, c’est que nous ne nous contentons pas de refaire la pièce plastique 3D à l’identique. Nos ingénieurs prennent les mesures à la main avec un pied à coulisse laser, et repense la pièce plastique pour son utilisation. En effet, si la pièce a cassée, il y a une raison et nous pouvons donc rendre la pièce plus ou moins dur par exemple, seulement en jouant sur la densité du plastique.

De plus, nous utilisons un plastique P.E.T.G ultra résistant spécialement développé pour résister aux frictions, températures intenses (chaud et froid), aux UV, aux torsions ainsi qu’aux hydrocarbures. Ce plastique est donc dans la grande majorité des cas de bien meilleure qualité que celui des pièces que nous recevons. Ainsi, les pièces plastiques imprimées en 3D vont avoir une durée de vie sensiblement plus longue que votre pièce plastique d’origine.

L’impression 3D en ligne, ce n’est pas cher !

Certes vous allez faire des économies en évitant un rachat d’objet ou de matériel, mais est-ce-que le prix de l’impression 3D en ligne est accessible ? Vous pouvez aller le constater par vous-même directement sur notre catalogue de pièces 3D, nos pièces plastiques imprimées en 3D ont un prix moyen d’environ 3 euros. Bien sûr tout dépend de la taille de votre pièce plastique, mais quelques euros pour une pièce plastique imprimée en ligne et chez vous en 48H cela reste très accessible !

QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR RÉPARER UNE PETITE PIÈCE EN PLASTIQUE AVEC L’IMPRESSION 3D ?

Grâce à notre service 3D personnalisé, vous pouvez faire imprimer votre pièce cassé chez nous ! Le processus est simple, il vous suffit de nous renseigner les informations de la pièce ainsi que des photos dans ce formulaire ! Après avoir étudié la faisabilité de la pièce nous vous demanderons de nous l’envoyer pour faire une étude complète du dossier. Si tout est bon nous vous proposerons un devis pour ensuite la modéliser et l’imprimer. Une fois la pièce prête nous vous l’enverrons par courrier !

Réceptionnez la pièce plastique 3D et profiter de son matériel

Une fois la pièce imprimée, votre pièce pièce plastique devrait arriver chez vous en 48h, comptez donc une semaine si vous avez besoin de la faire modéliser. Une fois votre pièce plastique reçue, réparez votre objet ou votre machine, testez là pour voir si la pièce est conforme et profitez de votre matériel !

Vous souhaitez en savoir plus sur l’impression 3D en ligne ? Consultez nos autres articles :

 

En espérant que cet article vous a aidé à mieux comprendre l’utilité de l’impression 3D en ligne. N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour apprendre à mieux construire, embellir et entretenir votre jardin.

 

 

Articles récents dans la même catégorie

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter