Un bouchon de tondeuse cassé ? Réparez-le avec l’impression 3D !

Le bouchon du réservoir de tondeuse est une pièce plastique qui casse très souvent et il n’est pas rare d’avoir des difficultés à retrouver un bouchon semblable. Le premier réflexe est souvent de se tourner vers le distributeur ou la marque pour trouver le bouchon de tondeuse en pièce détachée. Toutefois, beaucoup de bouchons de réservoir de tondeuse n’existent pas en pièces détachées ou sont assez chers. Alors pourquoi ne pas passer par l’impression 3D pour réparer votre bouchon de tondeuse cassé ?

Est-il vraiment possible de réparer un bouchon de tondeuse grâce à l’impression 3D ?

Oui, c’est possible ! Si vous êtes sceptique vous avez sûrement des raisons de l’être. Toutefois, l’impression 3D a aujourd’hui assez évolué pour proposer des pièces plastiques 3D de très bonne qualité. Bien sûr, l’impression 3D de haute de qualité ne se réalise pas sur des imprimantes 3D accessibles (souvent au niveau du prix) pour un particulier, sauf si vous êtes un passionné !

Ce qu’il faut savoir, c’est que la technique d’impression à son importance, mais dans notre cas du bouchon de tondeuse, c’est la qualité et les propriétés du plastique d’impression 3D qui comptent vraiment. En effet, un plastique viable pour le matériel de jardinage doit résister au chaud intense, au froid intense, aux vibrations, frictions, UV et aux hydrocarbures. C’est pour cela que nous avons fait développer notre propre plastique PETG qui résiste à toutes les conditions listées ci-dessus.

Bien sûr avec l’impression 3D le bouchon de tondeuse n’est pas « réparé », c’est-à-dire que nous n’imprimons pas la partie en plastique cassée du bouchon mais un nouveau bouchon en plastique entier correspondant aux dimensions de celui qui est cassé.

Et le prix de l’impression 3D ?  En général, le bouchon en plastique imprimé en 3D est moins cher que celui que l’on trouve en pièce détachée. Non parce qu’il est de moins bonne qualité, mais plutôt parce qu’on utilise seulement la quantité de plastique dont on a besoin pour le réaliser. L’impression 3D ne produit pas de déchets comme les moules pour plastique classiques.

Quelles sont les étapes pour réaliser un bouchon de tondeuse avec l’impression 3D ?

Grâce à notre service 3D personnalisé, vous pouvez faire imprimer votre pièce cassé chez nous ! Le processus est simple, il vous suffit de nous renseigner les informations de la pièce ainsi que des photos dans ce formulaire ! Après avoir étudié la faisabilité de la pièce nous vous demanderons de nous l’envoyer pour faire une étude complète du dossier. Si tout est bon nous vous proposerons un devis pour ensuite la modéliser et l’imprimer. Une fois la pièce prête nous vous l’enverrons par courrier !

Utiliser de nouveau sa tondeuse

Une fois votre bouchon en plastique 3D de tondeuse réceptionné (en magasin de proximité ou directement chez vous), vous n’avez plus qu’à l’utiliser comme l’ancien et vous servir de votre tondeuse.

Si vous souhaitez commander votre pièce plastique en 3D rendez-vous sur : https://docs.google.com/forms/

Si vous souhaitez commander votre pièce plastique en 3D rendez-vous sur notre service d’impression 3D en ligne !

Si vous avez d’autres questions sur l’impression 3D n’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet :

_ Qu’est-ce-que l’impression 3D en ligne de l’atelier sterenn ?

_ Une pièce plastique cassée dans votre machine à laver ? Réparez-la avec l’impression 3D !

_ Une pièce plastique cassée dans votre lave-vaisselle ? Réparez-la avec l’impression 3D !

_ Comment réparer une petite pièce en plastique avec l’impression 3D ?

_ Tout réparer dans son jardin grâce à l’impression 3D

 

En espérant que cet article vous aidera à réparer votre bouchon en plastique de tondeuse grâce à l’impression 3D. N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour apprendre à mieux construire, embellir et entretenir votre jardin.

 

Articles récents dans la même catégorie

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter