Comment changer la tête rotofil et le fil de sa debroussailleuse ?

Selon le type de débroussailleuse que vous possédez, changer la tête rotofil et son fil sera différent. Toutefois, ce sont en général souvent les mêmes étapes et nous allons vous guider dans celles-ci.

Etape 1 : Démonter sa tête rotofil

Assurez-vous bien que votre débroussailleuse ne soit pas branchée. Idéalement, mettez des gants de sécurité pour éviter tout type de blessure lors des différentes manipulations.

Ensuite, retournez la débroussailleuse pour accéder plus facilement à la tête rotofil. Puis, vous devriez pouvoir déclipser le couvercle à la main sans problème. Toutefois, il est possible que ce soit trop difficile et il est donc conseillé d’utiliser un tournevis pour libérer les ergots si c’est trop difficile à la main. Il est possible que la tête rotofil soit fixée par un écrou, il faut donc le dévisser pour pouvoir dévisser la tête.

Etape 2 : changer sa tête rotofil et le fil

Dans cette étape, rien de difficile. Veillez toutefois à bien avoir la bonne référence de tête rotofil ainsi qu’un fil de qualité.

  • Dévissez la tête rotofil
  • Placez la nouvelle tête rotofil
  • Placez le nouveau fil dans la tête rotofil, vous pouvez enrouler environ 2 à 4 mètres de fil suivant la taille de votre bobine
  • Enroulez le fil dans la bobine de la tête rotofil
  • Faites dépasser le fil de façon raisonnable et coupez-le

Etape 3 : Remonter sa tête rotofil

  • Reclipsez la partie inférieure de la tête de coupe
  • Enfin, faites tourner la tête de bobine pour vérifier la facilité de rotation du mécanisme

En espérant que cet article vous aidera à changer votre tête de rotofil ainsi que son fil. N’hésitez pas à consulter l’ensemble de nos articles pour mieux construire, entretenir et embellir votre jardin !

Articles récents dans la même catégorie

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter