Comment préparer sa tondeuse électrique pour l'hivernage ?

La saison de tonte terminée, il est temps d’hiverner sa tondeuse électrique afin qu’elle puisse redémarrer sans problème à la venue du printemps.

Les étapes pour bien préparer sa tondeuse pour l’hivernage :

Étape 1 : nettoyez votre tondeuse

Avant même de commencer l’hivernage, prenez le temps de bien nettoyer votre tondeuse, en l’ayant préalablement débranchée. Enlevez toute l’herbe accumulée lors des précédentes tontes dans le carter de coupe avec une brosse métallique ou un grattoir.

Étape 2 : Graissez les roues et le carter en acier

Une fois votre tondeuse nettoyée, graissez les axes de roues en plus du carter lorsque ce dernier est en acier.

Etape 3 : Faire les bonnes vérifications sur sa tondeuse

Pensez à vérifier la qualité du câble d’alimentation à savoir qu’on ne doit trouver ni coupure, ni écrasement. Enfin, vous devez affûter la lame ainsi qu’examiner son équilibrage ou remplacez-la si vous constatez qu’elle est trop abîmée.

Il est désormais temps de ranger votre tondeuse à l’abri, dans un endroit sec et aéré, elle sera ainsi prête pour le printemps !

La lame de votre tondeuse est trop abîmée ? Pensez à la changer ! Découvrez notre large gamme de lames de tondeuse !

Articles récents dans la même catégorie

Top 10 des meilleures marques de tondeuse 2019, découvrez notre classement !

Que vous soyez féru de jardinage ou pas, du moment que vous avez un jardin vous avez forcément besoin d’une tondeuse ! Aujourd’hui, parmi la multitude de marques et de modèles de tondeuses qu’il existe, il devient difficile de faire son choix que l’on soit connaisseur ou pas. Nous vous avons donc préparé ce petit classement des meilleures marques de tondeuse pour vous aider à y voir plus clair et choisir la marque et la tondeuse dont vous avez besoin !

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter