Comment réaliser un bon carré de potager sur son balcon ?

Avoir un carré de potager sur son balcon est un bon moyen d’avoir quelques fruits et légumes de saison à portée de main tout en passant relativement peu de temps à s’en occuper. Un carré de potager donne également du corps à un balcon ou une terrasse et peut participer à renforcer le charme de celui-ci.

Comment bien construire son carré de potager ?

Un potager en forme de carré n’est pas un hasard, en effet, c’est généralement la forme idéale pour optimiser son espace et diviser correctement la surface cultivable.

Une fois votre carré délimité, vous aller pouvoir le diviser en autant de petit carrés que de variétés que vous souhaitez cultiver. Chaque petit carré doit faire entre 25 et 50 cm pour donner suffisamment de place aux racines des différentes plantes.

Soyez également vigilants sur la profondeur de vos carrés, 15 cm est raisonnable mais cela peut aller jusqu’à 40 à 50 cm pour des aubergines par exemple. La profondeur dépend également des variétés que vous souhaitez cultiver et de leurs besoins.

Que planter dans mon carré de potager ?

Pour vous aider à débuter votre potager nous vous avons préparé une petite liste des variétés que l’on trouve généralement sur ce type de potager.

Voici notre liste de variétés pour débuter votre potager :

  • Tomate
  • Salade
  • Epinard
  • Haricot
  • Radie
  • Echalote
  • Basilic
  • Ciboulette

Vous pouvez également opter pour des courgettes et des aubergines si vous avez plus de place et également plus de temps pour vous occuper de votre potager.

Où placer son carré de potager ?

L’idéal est de le mettre orienté vers le sud. Il faut que votre potager soit ensoleillé environ 6 heures par jour pour être susceptible de vous donner de bons fruits et légumes.

Si un carré de potager ne vous suffit pas n’hésitez pas à suspendre quelques plantes à différents endroits. Votre balcon sera ainsi un peu plus vert et vous aurez davantage de fruits et légumes.

Retrouvez l’ensemble de nos carrés de potager !

Articles récents dans la même catégorie

10 astuces pour se protéger des regards indiscrets des voisins au jardin

Pouvoir se cacher de ses voisins est souvent bien plus important qu’on ne le pense, même si on les apprécie beaucoup ! En effet, tout le monde à besoin d’un peu d’intimité que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison. Il existe des solutions esthétiques et pratiques, plus ou moins couteuses pour se protéger et nous allons vous en partager quelques-unes.

Lire la suite

Commentaires

nfOItsCJz

cFjNtETfsd

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter