Comment utiliser au mieux son coupe-bordures ?

Utiliser un coupe-bordures peut paraître plutôt simple, pourtant, on ne s’en sert pas toujours correctement. A travers cet article, nous allons vous donner tous nos conseils pour utiliser au mieux votre coupe-bordures suivant votre terrain ou votre longueur de coupe à effectuer afin d’avoir un jardin toujours plus beau et soigné.

Utilisation du coupe bordure pour de hautes herbes 

Si les herbes que vous souhaitez couper sont hautes voire très hautes, ne faites pas le travail d’un coup, réalisez-le en deux fois. En effet, coupez d’abord la partie supérieure vers la droite puis la partie inférieure vers la gauche.

Utilisation du coupe bordure pour des herbes de petites et moyennes tailles

Pour couper les herbes de petite à moyenne taille, appuyez sur l’accélérateur de votre coupe-bordures pendant toute la durée du fauchage et mettez votre appareil le plus au ras du sol possible. Effectuez des mouvements de gauche à droite si le moteur de votre machine tourne dans le sens des aiguilles d’une montre et faites l’inverse si le moteur tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

 Utilisation du coupe bordure dans les zones difficiles d’accès

Lorsque vous souhaitez couper des zones difficilement atteignables comme le tour des terrasses, des arbres ou encore des clôtures, nous vous conseillons d’utiliser un coupe-bordures disposant d’un fil de coupe pour un travail simplifié et plus efficace.

Utilisation du coupe bordure sur une grande surface

Si vous disposez d’une grande surface à entretenir, une débroussailleuse sera plus appropriée pour effectuer le travail. Cependant, si vous ne disposez que d’un coupe-bordures et ne souhaitez pas vous procurer une débroussailleuse, vous pourrez toujours utiliser votre machine, mais le travail sera plus compliqué et demandera plus de temps.

Pour vous faciliter le travail, nous vous conseillons de couper votre herbe petite surface par petite surface, en les divisant en carrés et en commençant par l’extérieur pour finir vers l’intérieur du carré.

Utilisation du coupe bordure sur un terrain en pente

Si votre terrain est en pente, il vous faudra travailler par lignes, en commençant par une ligne parallèle à la pente. Coupez ensuite la ligne supérieure suivante.

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé et que vous pourrez les appliquer pour réaliser au mieux le fauchage de votre espace vert !

 

Un coupe-bordure ne vous suffit plus pour entretenir votre jardin ? Découvrez notre gamme de débroussailleuses 

Articles récents dans la même catégorie

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter