Comment utiliser son taille-haie en toute sécurité ?

Tout comme pour la tondeuse ou la tronçonneuse, utiliser un taille-haie nécessite une application de différentes règles de sécurité ainsi qu’un équipement adéquat car c’est un appareil dangereux si l’on manque de prudence.

Utilisation du taille-haie : se protéger

Pour éviter de vous blesser, il est fortement conseillé de porter les vêtements de protection suivants :

Utilisation du taille-haie : les règles de sécurité

Avant de pouvoir commencer à tailler vos haies, assurez-vous qu’il n’y ait personne sans vêtements de protection autour de vous. De plus, il est conseillé de travailler dans un endroit calme et tranquille pour ne pas perdre votre vigilance.

Vous devez tenir votre taille-haie contre votre corps pour éviter de vous blesser et cela vous fatiguera moins. Utilisez un taille-haie sur perche pour les haies les plus hautes, un escabeau bien stable ou une échelle à plateforme, avec si possible une personne qui le tient.

Attention : Si vous possédez un taille-haie électrique, ne l’utilisez jamais quand il pleut. De plus, lorsque vous vous en servez, mettez bien le fil sur votre épaule pour éviter de trébucher et de couper le fil.

Vous pouvez maintenant utiliser votre taille-haie en toute sécurité !

Retrouvez tous nos produits dans notre univers vêtements et protections de jardin !

Articles récents dans la même catégorie

Comment entretenir ses haies ?

Qu’elle serve à délimiter une propriété ou à décorer, la haie est souvent un élément essentiel du jardin. Elle nécessite en général peu d’entretien, mais un certain savoir-faire et quelques connaissances indispensables pour en profiter pleinement. Bien évidemment, avant de savoir comment entretenir une haie il faut absolument choisir le bon matériel et connaître les bonnes pratiques d’utilisation. Ce guide va vous aider à la fois à choisir judicieusement votre matériel et à adopter les bons gestes pour la taille de votre haie.

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter