Panne de coupe ou d'avancement sur une tondeuse thermique

L’hivernage est terminé, le printemps arrivé et votre tondeuse refuse de se réveiller ? Lorsque l’entretien est régulier et la machine bien conservée, une panne n’est pas fréquente. Pourtant il y a des exceptions à la règle.

Comment résoudre une panne de coupe ou d’avancement sur une tondeuse thermique ?

Il arrive que votre tondeuse thermique puisse démarrer, son moteur tourne mais malheureusement la lame et/ou la propulsion ne marche pas. C’est souvent un problème de transmission venant du mouvement moteur au système.

Les étapes pour trouver la panne de votre tondeuse thermique :

  • Vérifiez l’état de la courroie, à savoir si elle est usée, détendue et à retendre, cassée ou à remplacer. Rendez-vous ici pour acheter une nouvelle courroie.
  • Examinez plus précisément s’il y a un défaut sur les câbles et ressorts qui commandent l’embrayage par galets tenseurs de la courroie.
  • Examinez le niveau de liquide dans la transmission hydrostatique. L’intérieur doit être en parfait état sans aucun dépôt. Si le niveau d’huile est trop bas, voici une huile transmission hydrostatique que vous pouvez vous procurer.

Si la panne n’est toujours pas résolue, il est préférable de vous rapprocher vers un réparateur professionnel pour qu’il puisse la réparer. Consultez notre carte des ateliers de réparation par ici.

Articles récents dans la même catégorie

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter