Une pièce en plastique cassée dans votre lave-vaisselle ? Réparez-la avec l’impression 3D !

Dans les appareils du quotidien qui possèdent beaucoup de pièces plastiques uniques, le lave-vaisselle est l’un des plus communs. Et la casse de pièce plastique dans celui-ci n’est pas rare. Ce qui est plus rare, c’est d’arriver à trouver une pièce pour remplacer celle qui est cassée ! Grâce à l’impression 3D, cela devient très facile et comme nous allons le voir c’est aussi économiquement très accessible.

La fabrication de pièce 3D en plastique, une solution vraiment viable ?

Certains seront sceptiques quant à la possibilité de réparer une pièce plastique avec l’impression 3D. Cependant, il est aujourd’hui prouvé que l’impression 3D est devenu largement assez performante pour cela ! En effet, on peut aujourd’hui imprimer n’importe quelle pièce en plastique avec un haut niveau de qualité sans le moindre problème. Bien sûr, cela n’est pas forcément réalisable avec des imprimantes 3D accessibles aux particuliers. Toutefois, avec notre réseau d’imprimantes 3D professionnelles nous pouvons imprimer des pièces plastiques 3D de très haute qualité partout en France.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que c’est davantage la qualité du plastique que la technique d’impression qui détermine la qualité de la pièce plastique qui est imprimée. C’est pour cela qu’Atelier Sterenn à fait développer un plastique PETG spécialement conçu pour l’intérieur et l’extérieur. Celui-ci est résistant au froid et chaud intense, aux vibrations, à la friction et aux hydrocarbures. De plus, nous sommes en capacité de jouer sur sa densité pour rendre une pièce plus dure ou plus flexible. Une pièce imprimée pourrait donc être même meilleure que la pièce d’origine.

L’impression 3D est-elle bon marché ? Elle est majoritairement bien moins chère que les pièces de série car il n’y a pas de perte de matière. De plus, elle est moins gourmande en énergie que la plupart des procédés de fabrication industrielle. Vous trouverez donc des pièces de tous types pour seulement quelques euros.

Quelles étapes pour réparer sa pièce plastique de lave-vaisselle avec l’impression 3D ?

Grâce à notre service 3D personnalisé, vous pouvez faire imprimer votre pièce cassé chez nous ! Le processus est simple, il vous suffit de nous renseigner les informations de la pièce ainsi que des photos dans ce formulaire ! Après avoir étudié la faisabilité de la pièce nous vous demanderons de nous l’envoyer pour faire une étude complète du dossier. Si tout est bon nous vous proposerons un devis pour ensuite la modéliser et l’imprimer. Une fois la pièce prête nous vous l’enverrons par courrier !

Etape 3 : Réceptionner sa pièce en plastique et utiliser son lave-vaisselle

Une fois que la pièce est entre vos mains, vous pouvez réparer votre lave-vaisselle. Si c’est une pièce mécanique, n’hésitez pas à faire un test à vide pour voir si elle remplace bien la pièce d’origine.

Si vous souhaitez commander votre pièce plastique en 3D rendez-vous sur : https://docs.google.com/forms/

 

Si vous avez d’autres questions sur l’impression 3D n’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet :
_ Qu’est-ce-que l’impression 3D de l’Atelier Sterenn ?

_ Un bouchon de tondeuse cassé ? Réparez-le avec l’impression 3D !

_ Une pièce plastique cassée dans votre machine à laver ? Réparez-la avec l’impression 3D !

_ Comment réparer une petite pièce en plastique avec l’impression 3D ?

_ Tout réparer dans son jardin grâce à l’impression 3D

 

En espérant que cet article vous aidera à réparer votre lave-vaisselle grâce à l’impression 3D. N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour en apprendre plus sur l’utilité de l’impression 3D dans la vie quotidienne.

 

Articles récents dans la même catégorie

3 bonnes raisons d’utiliser l’impression 3D en ligne !

Aujourd’hui l’utilisation de l’impression 3D en ligne n’est pas encore un réflexe. Certains y songent, d’autres tentent l’expérience, mais les habitués sont encore rares. Pourtant, l’impression 3D est aujourd’hui une technologie très performante et de plus en plus accessible. Nous allons donc vous donner 3 bonnes raisons d’utiliser l’impression 3D en ligne !

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter