Quel mobilier et accessoires choisir pour mon salon de jardin ?

Vous avez déjà une idée du salon de jardin que vous voulez ? Peut-être avez-vous déjà choisi la table et les chaises mais vous manquez d’inspiration ou de conseils pour le reste ? C’est justement pour vous aider à bien aménager votre salon de jardin et votre terrasse que nous vous proposons ce guide.

Comment rendre son salon de jardin confortable et accueillant ?

Optez pour des coussins et poufs

En effet, si vous avez déjà choisi votre salon de jardin, il est maintenant temps de le rendre plus confortable et accueillant pour la période estivale. Les coussins permettent d’habiller votre salon de jardin et ainsi de lui donner plus de couleur et l’aspect que vous désirez (convivial, chaleureux ou cosy…). Pour le compléter avec une touche détente, rien de tel qu’un ou deux poufs d’extérieur. Idéaux pour se détendre, ils donnent également plus de volume à votre salon de jardin.

Retrouvez l’ensemble de nos coussins et poufs de jardin !

Pourquoi ne pas vous faire un petit coin de repos ?

Un salon de jardin est généralement destiné aux repas à l’extérieur lors des beaux jours, mais il ne faut pas négliger l’aspect détente ! Si vous aimez lire, faire la sieste ou bronzer sur votre terrasse alors un coin dédié au repos est essentiel !

Plutôt transat, hamac ou balancelle ?

Pour vous détendre vous pouvez opter pour le transat pliable, facile à transporter et très abordable il est souvent présent dans les salons de jardin. Dans la même catégorie de mobilier, vous pouvez également choisir le bain de soleil (1 ou 2 places) qui est généralement plus grand et potentiellement plus confortable. Bien sûr, il est aussi possible d’installer une ou deux chaises longues en toile, classique et indémodable.

Moins classique mais pas moins efficace, le hamac est également un bon accessoire de jardin pour des moments de détente.

Plus originale, la balancelle peut aussi vous séduire. Elle peut avoir une à quatre places et vous propose une expérience différente d’une simple chaise longue statique. Certaines balancelles ont des toits orientables et permettent donc de s’abriter facilement des rayons du soleil.

Retrouvez l’ensemble de nos transats, bain de soleil, chaise longue et hamac !

Comment se protéger du soleil dans son jardin ?

Même si on les apprécie, les rayons du soleil ne sont pas toujours nos meilleurs amis. Il est donc important d’avoir des zones d’ombre dans son jardin afin de s’en prémunir.

Parasol, voile d’ombrage ou tonnelle ?

Tout le monde connaît le parasol, et il en existe plusieurs catégories : droit, déporté, orientable ou encore mural. Les parasols droits sont efficaces pour être placés au centre de table de jardin par exemple, tandis qu’un parasol déporté sera utile en bord de terrasse ou en bord de piscine. En termes de forme, un parasol rond est mieux pour une petite surface alors que les parasols rectangulaires seront plus adaptés pour des grands espaces.

Très à la mode en ce moment, les voiles d’ombrage peuvent être une bonne alternative au parasol. Ils peuvent être difficiles à installer si vous n’avez pas assez de points d’accroche mais si c’est le cas alors ils donneront un charme incomparable à votre terrasse.

Classique mais redoutable d’efficacité, la tonnelle est idéale pour les espaces assez grands. Le seul défaut de la tonnelle est qu’il faut la préserver du vent ou faire en sorte que les pieds soient bien fixés car elle risque de s’envoler si ce n’est pas le cas.

Retrouvez l’ensemble de nos parasol, pergola, tonnelle, voile d’ombrage et barnum !

Comment réaliser une bonne cuisine d’extérieure ?

Qu’est ce qu’un bel été sans de bonnes grillades en famille ou entre amis ? Surement pas celui dont on rêve !

Pour votre cuisine extérieure plusieurs choix s’offrent à vous. Tout d’abord on pense bien évidemment au barbecue ! Parmi les barbecues vous avez le choix entre un barbecue fixe ou mobile. Puis, il faut choisir votre type de barbecue : électrique, à gaz, à charbon, à bois ?

N’hésitez pas à consulter notre comparatif pour choisir le vôtre correctement : Quel type de barbecue choisir ?

Alternative au barbecue, la plancha est également une très bonne option ! Vous vous demandez lequel est meilleur pour votre santé ? Consultez notre comparatif : Barbecue ou Plancha : quel est le meilleur pour votre santé ?

L’important dans votre cuisine d’extérieur est de bien organiser votre espace de cuisine et faire en sorte qu’il ne soit ni trop près ni trop loin de votre table à manger !

Retrouvez nos barbecues et planchas !

 

Ce guide vous a plu ? N’hésitez pas à consulter celui-ci :

 

 

Articles récents dans la même catégorie

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter