Une pièce plastique cassée dans votre robot de cuisine ? Réparez-la avec l’impression 3D en ligne !

Les robots de cuisine comportent généralement beaucoup de petites pièces plastiques, toutefois, si l’une d’entre elle se casse c’est souvent tout le robot qui est hors service. Pour remédier à ça, pourquoi ne pas passer par l’impression 3D en ligne ?

L’impression 3D en ligne est-elle assez fiable et performante pour refaire une pièce plastique de robot de cuisine ?

Les sceptiques quant aux performances de l’impression 3D en ligne ont sûrement une bonne raison de l’être, toutefois, la technologie est aujourd’hui arrivée à un stade de maturité largement suffisant pour nos besoins du quotidien. Bien sûr, les imprimantes 3D utilisées par Atelier Sterenn sont des machines professionnelles difficilement accessibles en termes de prix au particulier. C’est pour cela que nous vous proposons d’en profiter sans avoir à acheter une imprimante 3D ! 

Quelle méthode de fabrication et quel plastique est utilisé pour l’impression 3D en ligne ?

Nous utilisons des imprimantes 3D à fabrication additive, cela signifie que le plastique est déposé couche par couche depuis la base de l’imprimante. C’est une méthode classique qui a déjà prouvé sa vitesse et son efficacité, de plus, elle permet de n’avoir aucun déchet plastique ! Ce qu’il faut savoir et ce qui est davantage ignoré, c’est que c’est la qualité du plastique qui fait la solidité et l’efficacité d’une pièce plastique bien plus que le procédé de fabrication. Chez Atelier Sterenn, nous avons fait développer un plastique PETG spécialement réalisé pour les pièces du quotidien de l’intérieur et de l’extérieur. Ce plastique est protégé contre le chaud et le froid intense, les vibrations, la friction, les UV et aux hydrocarbures. De plus, il est également très facile de faire varier sa densité pour avoir une pièce plus ou moins dure. Ainsi, la plupart du temps notre pièce imprimée en 3D est même meilleure que la pièce d’origine qui était faite dans un plastique de faible qualité.

Quelles sont les étapes pour réparer une pièce plastique de robot de cuisine avec l’impression 3D en ligne ?

Grâce à notre service 3D personnalisé, vous pouvez faire imprimer votre pièce cassé chez nous ! Le processus est simple, il vous suffit de nous renseigner les informations de la pièce ainsi que des photos dans ce formulaire ! Après avoir étudié la faisabilité de la pièce nous vous demanderons de nous l’envoyer pour faire une étude complète du dossier. Si tout est bon nous vous proposerons un devis pour ensuite la modéliser et l’imprimer. Une fois la pièce prête nous vous l’enverrons par courrier !

Réceptionner sa pièce plastique et réutiliser son robot de cuisine

Une fois votre pièce en plastique réceptionnée, réparez votre robot de cuisine et testez s’il fonctionne correctement. Normalement tout doit fonctionner sans soucis, si ce n’est pas le cas, vérifiez les dimensions de la pièce. Si vous détectez un écart ou un défaut n’hésitez pas à nous contacter. Si cela fonctionne, n’hésitez pas à partager l’astuce à vos proches et amis !

Si vous souhaitez commander votre pièce plastique en 3D rendez-vous sur : https://docs.google.com/forms/

Si vous avez d’autres questions sur l’impression 3D en ligne n’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet :

_ Une pièce plastique cassée dans votre lave-vaisselle ? Réparez-la avec l’impression 3D !

_ Une pièce plastique cassée dans votre machine à laver ? Réparez-la avec l’impression 3D !

_ Comment réparer une petite pièce en plastique avec l’impression 3D ?

_ Un bouchon de tondeuse cassé ? Réparez-le avec l’impression 3D !

 

En espérant que cet article vous aidera à réparer votre robot de cuisine avec l’impression 3D en ligne. N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour en apprendre plus sur les possibilités d’applications de l’impression 3D en ligne dans la vie quotidienne.

Articles récents dans la même catégorie

3 bonnes raisons d’utiliser l’impression 3D en ligne !

Aujourd’hui l’utilisation de l’impression 3D en ligne n’est pas encore un réflexe. Certains y songent, d’autres tentent l’expérience, mais les habitués sont encore rares. Pourtant, l’impression 3D est aujourd’hui une technologie très performante et de plus en plus accessible. Nous allons donc vous donner 3 bonnes raisons d’utiliser l’impression 3D en ligne !

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter