Une pièce plastique cassée dans votre machine à laver ? Réparez-la avec l’impression 3D !

Casser une pièce plastique de sa machine à laver est quelque chose d’assez courant, ce qu’il l’est moins, c’est d’arriver à la réparer. Aujourd’hui, avec l’impression 3D cela n’est plus un problème ! En effet, cette solution est maintenant parfaitement viable et répond à une nécessité évidente de lutter contre l’obsolescence programmée. Découvrez comment nous rendons cela possible !

Est-il vraiment possible de réparer une pièce plastique cassée avec l’impression 3D ?

C’est plus que possible, c’est même conseillé ! Vous pouvez être sceptique et personne ne vous en voudra pour cela. Toutefois, sachez que l’impression 3D atteint aujourd’hui un seuil de performance largement suffisant pour imprimer des pièces plastiques de très bonne qualité ! Certes, l’impression 3D de haute qualité ne se réalise pas sur des imprimantes 3D accessibles au particulier, et c’est pour cela que nous mettons notre réseau d’imprimantes à votre service.

Ce qui fait la différence entre une bonne impression 3D et une moins bonne, c’est d’avantage la qualité du plastique utilisé, que la technique d’impression. Aujourd’hui, les techniques varient majoritairement pour des raisons de vitesse d’impression, mais ce qui fera la solidité et la longévité d’une pièce c’est sa composition plastique. C’est pour cela que nous avons fait développer notre propre plastique PETG qui résiste à toutes les conditions nécessaires à une utilisation mécanique. En effet, celui-ci résiste au chaud et au froid intense, à la friction, aux vibrations et aux hydrocarbures. Il est donc idéal pour réparer des machines du quotidien, que ce soit pour l’intérieur ou l’extérieur.

Bien évidemment, les pièces ne sont pas réparées au sens propre, nous créons une nouvelle pièce 3D entièrement faite de notre plastique.

Et le prix de l’impression 3D ? Elle est souvent bien moins chère que les autres solutions, notamment les pièces détachées produites par les fabricants. En effet, l’impression 3D ne produit pas de déchets comme les moules classiques, ce qui donne un coup matière très bas.

Quelles sont les étapes pour réparer une pièce plastique de machine à laver avec l’impression 3D ?

Grâce à notre service 3D personnalisé, vous pouvez faire imprimer votre pièce cassé chez nous ! Le processus est simple, il vous suffit de nous renseigner les informations de la pièce ainsi que des photos dans ce formulaire ! Après avoir étudié la faisabilité de la pièce nous vous demanderons de nous l’envoyer pour faire une étude complète du dossier. Si tout est bon nous vous proposerons un devis pour ensuite la modéliser et l’imprimer. Une fois la pièce prête nous vous l’enverrons par courrier !

Etape 3 : Réceptionner sa pièce plastique et utiliser sa machine à laver

Une fois la pièce réceptionnée, il est maintenant temps de réparer votre machine à laver. Si c’est une pièce qui va à l’intérieur, faites un test à vide pour voir si elle joue bien le même rôle que celle d’origine.

Si vous souhaitez commander votre pièce plastique en 3D rendez-vous sur : https://docs.google.com/forms/

 

Si vous avez d’autres questions sur l’impression 3D n’hésitez pas à consulter nos articles sur le sujet :

_ Qu’est-ce-que l’impression 3D en ligne de l’atelier sterenn ?

_ Un bouchon de tondeuse cassé ? Réparez-le avec l’impression 3D !

_ Une pièce plastique cassée dans votre lave-vaisselle ? Réparez-la avec l’impression 3D !

_ Comment réparer une petite pièce en plastique avec l’impression 3D en ligne ?

_ Tout réparer dans son jardin grâce à l’impression 3D

En espérant que cet article vous aidera à réparer votre machine à laver grâce à l’impression 3D. N’hésitez pas à consulter nos autres articles pour en apprendre plus sur l’utilité de l’impression 3D dans la vie quotidienne.

Articles récents dans la même catégorie

3 bonnes raisons d’utiliser l’impression 3D en ligne !

Aujourd’hui l’utilisation de l’impression 3D en ligne n’est pas encore un réflexe. Certains y songent, d’autres tentent l’expérience, mais les habitués sont encore rares. Pourtant, l’impression 3D est aujourd’hui une technologie très performante et de plus en plus accessible. Nous allons donc vous donner 3 bonnes raisons d’utiliser l’impression 3D en ligne !

Lire la suite

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter