Comment utiliser un coupe-bordure en toute sécurité ? Suivez notre guide !

Comme pour tout outil de motoculture, utiliser un coupe-bordures demande quelques mesures de sécurité à prendre pour ne pas se blesser.

Comment utiliser un coupe-bordures : se protéger

Pour éviter tout risque de blessures, nous vous conseillons de porter les vêtements de protection suivants :

Si vous possédez une débroussailleuse thermique, vous devez également vous munir de bouchons d’oreilles et d’un casque de protection.

Les règles de sécurité

Avant de pouvoir commencer à utiliser votre coupe-bordures, pensez à le contrôler, à l’examiner et vérifiez que tous les éléments de votre coupe-bordures soient bien fixés. Examinez également la surface sur laquelle vous allez travailler : enlevez les éventuels obstacles, pierres, jouets qui pourraient abîmer votre machine.

De plus, ne travaillez jamais à reculons avec votre objet tranchant, sinon vous risquez de trébucher et de vous blesser. Si vous avez un réglage à effectuer sur votre machine, débranchez-la et attendez que la tête coupante ait fini de tourner.

Après avoir utilisé votre coupe-bordures, nettoyez-le : pour cela, référez-vous à notre article nettoyer son coupe-bordures après utilisation, et pensez à bien vous laver pour éviter les irritations à cause de l’herbe.

Vous pouvez maintenant utiliser votre coupe-bordures en toute sécurité !

Retrouvez l’ensemble de nos vêtements de protection !

Articles récents dans la même catégorie

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter