Votre débroussailleuse thermique démarre mais ne tourne pas ?

Puisque le moteur de votre débroussailleuse démarre et fonctionne, la panne provient surement du système de coupe.

Votre débroussailleuse thermique démarre mais ne tourne pas ?

Commencez par différencier les éléments en mouvement au démarrage des éléments qui ne bougent pas au démarrage de la débroussailleuse. (Arbre de transmission, lame, bobine)

  • Lorsque l’arbre tourne mais pas la lame, il se peut qu’une pièce de l’embrayage empêche le fonctionnement du système ainsi le mouvement à l’outil n’est plus transmis.

Il faut savoir que si la rotation de l’arbre de transmission atteint la vitesse supérieure à la vitesse du ralenti, la lame est censée être accouplée à l’arbre grâce au système d’embrayage. Ainsi, dès qu’une pièce est défaillante cela empêche le bon fonctionnement du système. Il faut donc remplacer l’embrayage.

  • Si le problème ne vient pas de l’embrayage, vérifiez donc s’il provient de l’état de la bobine ou la tête.

Lorsque la bobine ou la tête est déficiente, il se peut que cette dernière ait reçu des chocs ou fait de trop grands efforts de coupe ce qui la rend défaillante.

Vous avez une débroussailleuse à fils portatifs ? Il vous suffit donc de remplacer la bobine.

Vous avez une débroussailleuse à lame ? Les roulements composant le support de lame sont sûrement usés, il faut donc le remplacer ou contacter le réparateur le plus proche pour identifier plus précisément la pièce à modifier.

Quels autres problèmes peut-il y avoir avec votre débroussailleuse ?

  • Le problème n’est toujours pas résolu ? Il est donc temps de vérifier l’état de l’arbre de transmission. Si ce dernier est cassé ou tordu vous devez absolument le réparer ou le remplacer avant de remettre en marche la machine.
  • Le problème ne vient pas des filtres, il faut donc contrôler que rien ne gêne entre la lame et la bobine.

Lorsque qu’un bourrage est présent, cela peut provenir de branches ou herbes qui se sont engouffrées dans la tête de la débroussailleuse. Ces dernières bloquent le bon fonctionnement de la lame de la tête et les frottements empêchent la lame d’être à sa vitesse normale.

Ainsi, il suffit de détacher la lame de la tête et de nettoyer les deux parties afin de retirer les dépôts.

 

Vous pouvez désormais réparer votre débroussailleuse ! Si cette dernière ne tourne toujours pas, n’hésitez pas à contacter un expert près de chez vous.

Articles récents dans la même catégorie

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter