Votre débroussailleuse vibre et coupe mal ? Consultez notre guide de réparation !

La panne de débroussailleuse est quelque chose qui arrive malheureusement plus souvent qu’on ne le pense. Parfois, vous avez prévu de passer un coup de débroussailleuse mais malheureusement cette dernière n'est pas du même avis ! Il existe bien sûr une multitude de cause à une panne, allant d’un simple fil à changer qui est à changer à un problème moteur qui demandera l’intervention d’un réparateur spécialisé. Nous vous donc concocté ce petit guide afin de vous aider à diagnostiquer votre panne de débroussailleuse et entreprendre les bonnes actions pour la faire fonctionner correctement au plus vite.

Débroussailleuse en panne, la machine démarre mais vibre

Vous avez remarqué que lorsque vous utilisez votre débroussailleuse pour l’entretien de votre jardin elle vibre de manière plus prononcée qu’à son habitude ? Votre appareil a certainement un problème qui peut être dû à différents facteurs. Nous vous conseillons de suivre toutes les opérations que nous vous proposons ci-dessous pour être sûr de diagnostiquer votre problème et refaire fonctionner votre machine normalement.

Tout d’abord, vérifiez que toutes les vis et les écrous contenus dans votre débroussailleuse soient bien serrés. En effet, de la quincaillerie mal revissée pourrait faire bouger des pièces qui sont normalement immobiles et donc faire vibrer l’appareil lorsqu’il est en marche.

Si après cette opération votre débroussailleuse vibre toujours, c’est peut-être l’outil de coupe qui est abîmé. Vérifiez l’état de la lame : s’il elle est cassée ou abîmée, remplacez-la. Si vous possédez une débroussailleuse avec fil, changez directement la bobine de fil de votre appareil.

Un problème de débroussailleuse qui vibre peut également être dû à l’usure des silent bloc : ce sont eux qui empêchent votre appareil de vibrer. S’ils sont abîmés, remplacez-les.

Si après ces trois opérations le problème persiste, n’hésitez pas à faire appel à un réparateur professionnel pour faire un diagnostic plus détaillé de votre machine.

 

Débroussailleuse en panne, la machine coupe mal ou pas du tout.

Une débroussailleuse qui ne coupe pas ou qui coupe mal est très souvent dû à des lames mal affûtées. Vous pouvez ainsi choisir de faire affûter vos lames par un professionnel ou faire cette opération vous-même. Cependant, si vos lames sont abîmées ou cassées, remplacez-les : un aiguisement sera n’améliorera pas la coupe.

Pour affûter les lames vous-même, utilisez une meule en ayant préalablement pris soin de dévisser les lames en portant des gants de protection. Faites bien attention à respecter l’équilibrage de chaque côté d’une lame et à ne pas trop affûter vos lames : des lames trop fines seront amenées à se casser plus facilement.

Une fois vos lames affûtées ou remplacées, vous verrez réellement la différence et n’aurez plus aucun problème de coupe !

Articles récents dans la même catégorie

Ajouter un commentaire

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter