Conseils et Astuces de jardinage

Conseil et Astuce jardinage

Le jardin, 5ème pièce à vivre de la maison et royaume des belles soirées d’été. Chaque semaine, Atelier Sterenn vous propose des conseils et astuces pratiques de jardinage pour vous aider à réaliser le jardin de vos rêves ! Avec plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur, nos experts vous accompagnent pour aménager et décorer votre jardin. Vous souhaitez créer un potager ? Ou vous lancer dans la permaculture ? Vous avez des gros travaux de motoculture à venir ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit pour devenir le meilleur jardinier du quartier !

Vous souhaitez décorer ou aménager votre jardin ?

Bien souvent, on se retrouve avec une parcelle de terre ou un jardin peu entretenu et on rêve d’en faire un lieu magique pour passer de belles soirées d’été ou d’hiver entre amis ou en famille. Mais pour parvenir à ce résultat, il faut les bonnes astuces et conseils !

Découvrez nos astuces et conseils pour la déco de votre jardin

Que ce soit nos experts du jardin ou via des partenariats avec des blogueurs ou influenceurs dans le domaine du jardin nous vous proposons de nouveaux conseils déco tous les mois ! Un jardin vie au gré des saisons et sa décoration doit donc suivre ses évolutions pour rester beau et accueillant tout au long de l’année.

Plus que des conseils déco pour le jardin, nous vous proposons également des produits grâce à notre marketplace spécialisée dans le jardin. Si vous avez trouvé une idée sur le blog, il y a de forte chance que vous trouviez le produit qui va concrétiser cette idée !

Besoin de matériel pour aménager votre jardin ? Achetez-les ou louez-les chez Atelier Sterenn !

En général, lorsque l’on veut décorer ou redécorer son jardin on a quelques travaux d’aménagement à faire. Bien sûr, il va de soi que nos conseils de déco sont accompagnés des conseils d’aménagement qui vont avec, vous trouverez également des guides directement sur notre marketplace.

Achetez ou louez son matériel de jardin ?

Chez Atelier Sterenn, vous avez le choix ! Vous pouvez retrouver des produits de jardinage livrés en 48h chez vous, ou dans votre magasin de proximité. Vous pouvez également faire appel à de la location de matériel professionnel avec Loxam. Vous vous demandez si vous devez plutôt louer ou acheter votre matériel de jardin ? Nous publions régulièrement des comparatifs en fonction de vos besoins pour que vous trouviez la bonne solution !

Vous voulez créer un carré de potager ?

Avoir son petit carré de potager représente bien des avantages, mais il est important d’avoir les bons conseils pour le réussir ! Si vous souhaitez cultiver toute l’année ou bien simplement faire pousser quelques plantes aromatiques, nous avons toutes les astuces qu’il vous faut !

Consultez nos fiches d’astuces pratiques pour créer facilement le vôtre !

Nous mettons régulièrement en ligne des fiches d’astuces pratiques ainsi que des guides pour vous aider à réaliser votre potager et surtout le faire vivre tout au long de l’année ! Vous retrouverez également beaucoup de matériel et outils de jardinage très utile sur notre marketplace.

Vous ne savez pas quels outils choisir pour entretenir votre jardin ? Consultez notre article : le top 10 des outils de jardin indispensables à l’entretien de votre extérieur !

Vous ne savez pas quels légumes planter et quelles plantes acheter ?

Nos experts sont là pour vous conseiller en fonction de ce que vous attendez de votre carré de potager. Sachez qu’un potager qui mélangent des légumes et certaines plantes aromatiques sont susceptibles de très bien se développer ! Une richesse biologique importante aide un potager à rester en bonne santé toute l’année, car les légumes et les plantes n’ont pas les mêmes besoins, ni aux mêmes moments. Vous avez donc tout intérêt à enrichir votre potager de différentes variétés pour garantir son bon développement !

Se lancer dans la permaculture est votre rêve ?  

La permaculture est un sujet très tendance en ce moment, et cela va au-delà du jardinage, c’est presque un mode de vie ! Ce mot vient de la contraction entre permanent et culture, on comprend donc aisément qu’il s’agit de cultiver en permanence. Mais attention, ici on ne parle pas de culture intensive, mais de culture qui s’adapte à la terre et l’environnement.

La permaculture comporte trois grands principes :

  • Prendre soin de la terre
  • Prendre soin des hommes
  • Partager les ressources et les fruits du travail équitablement

Devez-vous faire un stage pour apprendre la permaculture ?

Par forcément, certains voue les recommanderont vivement car ils permettent d’accélérer le processus d’apprentissage de ce mode de culture. Toutefois, on peut apprendre la permaculture en essayant différentes choses, en se trompant et en s’améliorant à chaque fois. De plus, chacun à une terre différente, il est donc plus important d’apprendre à connaître sa terre et son environnement biologiques que les techniques. Du moment que vous savez planter et arroser des végétaux, vous ne devriez pas avoir tant de difficultés que cela à vous lancer !

Suivez nos guides pour cultiver toute l’année dans votre jardin !

Tous les mois nous publions un guide qui résume les actions à entreprendre pour entretenir et embellir votre jardin. Certains de nos conseils se rapportent au potager et peuvent donc également vous intéresser !

Notre article du mois : Que faire dans son jardin au mois de Janvier ?

Vous avez des travaux de motoculture importants à faire ?

Vous souhaitez savoir comment mieux entretenir votre matériel de jardinage ?

Rien que pour vous, des conseils spécialisés dans l’entretien de votre matériel de motoculture. Vous souhaitez rallonger la durée de vie de vos appareils de motoculture ?

Consultez nos articles sur l’utilisation et l’entretien de vos machines dans les catégories suivantes :

_ Entretien et utilisation de votre tondeuse
_ Entretien et utilisation de votre débroussailleuse
_ Entretien et utilisation de votre taille-haie
_ Entretien et utilisation de votre coupe-bordure

Vous recherchez des pièces détachées pour votre matériel de jardinage et de motoculture ?

En tant qu’expert du jardin et de la motoculture, nous sommes en capacités de vous conseiller sur les pièces détachées pour votre matériel de jardinage et de motoculture. En effet, il n’est pas rare d’avoir une bougie de tondeuse cassé ou encore une lame de tondeuse trop ébréchée. Du jardinage efficace demande des machines entretenues et efficaces, n’hésitez donc pas à parcourir notre blog pour en savoir plus !

Vous recherchez une pièce détachée ? Consultez notre moteur de recherche de pièces détachées !

Vous recherchez les bons outils de jardinage ?

Eh oui, jardiner ce n’est pas juste de la technique mais également les bons outils ! Vous pouvez donc retrouver une très large sélection d’outils de jardin et d’outils motorisés dans nos catégories :
_ Outils de jardin
_ Outils motorisés

Notre réseau de magasins de motoculture Atelier Sterenn

Nous disposons également d’un large réseau de magasin national d’indépendants qui disposent du concept Atelier Sterenn. Ces spécialistes du jardin et de la motoculture sont là pour vous renseigner et vous aider à acheter ou louer les outils de jardinage adaptés. Vous avez accès a notre marketplace ainsi qu’au service d’impression 3D et à la location de machines de motoculture directement dans leurs magasins !

Retrouvez le spécialiste de votre jardin le plus proche de chez vous avec notre carte des magasins de motoculture Atelier Sterenn.

Vous avez besoin de vous débarrasser de parasites comme les blattes dans votre jardin ?

Les blattes de jardin sont un problème très commun, elles vivent en petits groupes et se reproduisent très vite. De plus, elles ont l’habitude d’envahir tous les espaces qu’elles peuvent, il est donc essentiel d’agir rapidement si vous détecter leur présence.

Voici les quelques astuces pour prévenir l’apparition et la prolifération des blattes :

  1. Fermez bien vos poubelles, il faut qu’elles soient le plus hermétique possible.
  2. Ne laissez pas de nourriture dans votre jardin, si vous avez envie de nourrir les oiseaux, mettez les miettes de pain sur des perchoirs ou sur le haut d’un muret.
  3. Si vous avez une cave, rangez bien tous les aliments et assurez-vous que tout ferme bien hermétiquement.

Il existe des produits pour lutter contre les blattes, toutefois, traitez plusieurs semaines de suite car les blattes peuvent survivre environ 1 mois sans manger ni boire.

Pour tout renseignement ou conseils complémentaires, faites votre recherche dans notre blog !

Soyez informé de chaque nouvelle publication sur le blog en vous inscrivant à la newsletter